Isolation de l’habitat

L’isolation est une étape primordiale lors de vos travaux de rénovation énergétique. En effet, dans un logement mal isolé, + de 30 % des pertes de chaleur se font à cause d’une mauvaise isolation de votre foyer.

Vous souhaitez entreprendre des travaux de rénovation et bénéficier de votre isolation subventionnée par les aides ?

L’isolation des combles, du sous-sol, du garage, des rampants ou des murs extérieurs vous permettra donc de faire des économies d’énergie tout en gagnant en confort sur le court & long terme.

Faites des économies d’énergie grâce à des travaux d’isolation dans votre logement

Avant tout, il est bon de rappeler que la mise en place d’une isolation performante est le moyen le plus efficace pour conserver une température intérieure agréable en été comme en hiver, tout en réalisant des économies d’énergie.
La priorité concernant la rénovation énergétique doit se faire au niveau des combles ou des rampants sous-toiture. Il faut savoir que la plus grosse déperdition de chaleur est située au niveau de votre toiture (environ 30%).
En général, l’isolation du sous-sol est rarement une priorité pour les propriétaires de maison. Néanmoins, 7% des déperditions thermiques se font par le sous-sol de votre logement. Il est donc important de réfléchir à l’isolation du sous-sol.

La performance thermique

Les parois de votre logement sont en contact direct avec l’extérieur. Autrement dit, elles sont donc soumises aux différentes variations de température. L’isolation permet donc de favoriser l’homogénéité de la température à l’intérieur de votre habitation.
En hiver, une bonne isolation rend votre maison agréable à vivre tout en évitant les pertes de chaleur qui se font par le toit. A l’inverse en été, elle permettra à la fraîcheur de durer plus longtemps en évitant l’entrée d’air chaud.

La performance acoustique

Il est également possible de se protéger des bruits extérieurs en isolant votre logement avec de la laine minérale. En effet avec une maison bien isolée, vous bénéficiez d’une absorption acoustique optimale.

Une solution économique

En conclusion, isoler son foyer permettra à votre maison de limiter ses déperditions énergétiques. En effet, une maison bien isolée permettent de mieux maîtriser la température à l’intérieur du logement. D’autant plus que ce gain en confort vous permettra également de réaliser des économies de chauffage.

Qui peut bénéficier des aides pour l’isolation de l’habitat?

Tous les ménages peuvent bénéficier de l’aide Ma Prime Renov, qu’ils soient propriétaires ou locataires. Les conditions d’éligibilité sont liées à la zone géographique, au nombre de personnes constituant le foyer ainsi qu’à votre revenu de référence fiscal. A ce jour, 45% de la population française est éligible au programme des aides pour l’isolation.

Bénéficiez de subventions pour votre isolation*

*Test gratuit & sans engagement. Selon conditions d’éligibilité